Si vous résidez au Maroc, vous trouverez nos livres dans les meilleures librairies du pays, voici la liste des libraires.
Si vous résidez à l'étranger, vous pouvez commander ce livre en cliquant ici.

Les beaux jours de Kayan

ISBN : 978-9920-9107-1-2
Sortie en : Avril 2021
Format : 13 x 20 cm
Nb. de pages : 168
Prix : 135 Dhs / 15 €

Un avant-goût

Le récit suit Véra, une jeune femme dont la vie bascule lorsque sa sœur Dounia se noie accidentellement dans la piscine du complexe balnéaire où la famille s'est réfugiée pour fuir les bombardements de Beyrouth. Effondrée par ce drame, Véra rencontre Jules, un ancien franc-tireur grièvement blessé par la guerre, avec qui elle finit par se marier.

Véra et Jules s'installent dans la magnifique maison ancestrale de Sakhrit el-Hawa, mais leur vie tranquille est perturbée lorsque les tantes de Jules décident de vendre les terrains environnants à un promoteur immobilier. Malgré les réticences de Jules, les travaux débutent, détruisant peu à peu le havre de paix qui entourait leur demeure.

Pendant ce temps, Véra fait la connaissance de Halim, un ouvrier syrien réfugié au Liban avec sa famille. Kayan, le plus jeune fils de Halim, tisse des liens particuliers avec Véra, qui finit par le considérer comme son propre enfant. Mais un jour, la famille de Halim disparaît mystérieusement, et Véra découvre plus tard qu'ils ont péri dans le naufrage de leur embarcation alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Europe.

Seul Kayan est resté, et Véra décide de l'accueillir chez elle, aux côtés de Jules, alors de plus en plus dépendant et dépressif après un grave accident. Véra devient la figure maternelle de Kayan, l'aidant à s'intégrer et à surmonter le traumatisme de la perte de sa famille.